A une semaine de l'assemblée générale des actionnaires, les propriétaires des Galeries Lafayette entrent au capital de Carrefour.

Publié le 8 Avril 2014

A une semaine de l'assemblée générale des actionnaires, les propriétaires des Galeries Lafayette entrent au capital de Carrefour.

Les propriétaires des Galeries Lafayette s'offrent un peu de Carrefour. La famille Moulin a acquis 6,1% du groupe de distribution français, soit 44,2 millions d'actions. Ni le prix de la transaction, ni sa date n'ont été indiqués. Cependant, au cours de clôture du distributeur à la séance de lundi, ces parts représentent environ 1,3 milliard d'euros.

Confiance dans le "potentiel de croissance"

Motier, la société de portefeuille qui gère les participations de la famille Moulin a justifié ce choix dans un communiqué publié le 7 avril au soir:

"Cet investissement stratégique et patrimonial de Motier s'inscrit dans la durée. Il reflète sa confiance dans le potentiel de croissance de Carrefour SA, groupe français leader mondial de la distribution."

Cette transaction, financée en partie sur les fonds propres de la famille Motier et en partie par de la dette, a été réalisée de façon "totalement amicale", mais "non concertée" avec la direction de Carrefour, selon une source proche du dossier évoquée par l'AFP.

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article