Dia pourrait fermer ses magasins en France!

Le groupe de distribution espagnol Dia, numéro trois mondial du hard-discount, envisage de céder partiellement ou totalement ses quelque 900 magasins en France qui emploient environ 7.500 personnes, a-t-on appris mercredi 7 mai de sources syndicales.

Lors d'un Comité central d'entreprise (CCE) extraordinaire à Créteil, mardi, les syndicats ont été informés des projets de l'entreprise, qui restent "très vagues" à ce stade, ont expliqué des représentants de la CGT et de FO, confirmant des informations de RMC.

Sollicité, le groupe Dia, qui présente ses résultats jeudi, n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat.