Un nouvel Accord Compte Epargne Temps (CET)

Publié le 1 Novembre 2014

Un nouvel Accord Compte Epargne Temps (CET)

Le CET permet d’épargner des jours de congés, JRTT… utilisables pour accomplir un ou des projets à un moment opportun de la vie professionnelle.
Pour bénéficier du CET et ouvrir un compte, c’est très simple, il vous suffit d’avoir un an d’ancienneté dans le groupe et de faire une demande d’épargne.
Vous pouvez ainsi épargner jusqu’à 12 jours de congés par an (19 jours pour les plus de 50 ans) avec un plafond de 50 jours (et de 150 jours pour les plus de 50 ans). Vous pouvez également épargner tout ou partie de votre prime annuelle, prime d’objectifs, intéressement, primes de vacances.
Si à ce jour vous avez dépassé l’un de ces plafonds, vous ne pouvez plus épargner mais vos jours placés au-delà sont conservés dans votre épargne CET. Il vous faudra alors prendre des jours ou les monétiser pour descendre en dessous de ces plafonds avant de pouvoir à nouveau épargner des jours.

Lire la suite de la communication CSF :

Retrouvez l'accord signé par la CFDT :

Accord signé par la CFDT le 16/10/2014

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

boleat 03/12/2014 18:08

bjr a tous.au sujet du c.e.t. quand on sait que certains cadres ne font pas 8 h par jour et qu.ils peuvent se faire payer les jours sup.quand paiera t.on les heures sup des agents de maitrises.

webmaster 03/12/2014 19:57

Bonjour, les choses évolueront quant les agents de maitrise seront solidaires entre eux et qu'ils arrêterons de se cacher derrière le soit disant syndicat CFE-CGC qui ne cesse de voter pour l'augmentation des amplitudes d'ouverture des magasins et pour l'ouverture dominicale des magasins. Cdt