Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La CFDT chez CARREFOUR Market.

  De mémoire de distributeur, on n ’avait jamais connu ça! En 2014, selon les chiffres publiés par l’Insee aujourd’hui, les prix des produits alimentaires ont baissé de 0,4% et ceux des carburants de 9,9%. Confitures, chocolat, confiserie, sucre, céréales, œufs, sodas affichent de fortes chutes alors que les stations-service crèvent chaque jour des planchers.

"Nous sommes à 1,08 euro le litre sur le diesel et 1,25 pour le SP 95, indique ainsi Thierry Forien, directeur adjoint de Siplec, la filiale pétrolière de Leclerc. Et pourtant, les ventes sont stables." Même constat dans les rayons: c’est la fonte des étiquettes mais les volumes ne progressent pas. Pire, ils régressent légèrement. "C’est totalement inédit, souligne l’économiste Robert Rochefort. En 2009, après la crise financière, les Français avaient acheté moins mais les prix n’avaient pas baissé."

Lire la suite :

Published by Franck D - - Articles récents

commentaires

Bouhedli Mohamed Nassim 15/09/2016 20:11

Merci pour l'info de la part de Mr Bouhedli Mohamed Nassim

La CFDT chez CARREFOUR Market.

Nous sommes là pour informer et défendre tous les salariés de l'entreprise.Notre force, c'est la disponibilité et l'écoute des salariés.

Compteur depuis janvier 2010

Hébergé par Overblog