Comment créer votre compte personnel de formation?

Depuis le 1er janvier 2015 que le compte personnel de formation (CPF) est entré en vigueur, le constat est que peu de personnes se sont inscrites.

C’est un nouveau droit pour les salariés et les demandeurs d’emploi.  L’objectif est d’accroitre les niveaux de qualifications et de sécuriser les parcours professionnels.

L’engagement de la CFDT sur cette réforme a permis de repenser la formation professionnelle en profondeur et de renforcer le cap d’une évolution des compétences, que celle-ci soit à titre individuelle pour chaque salarié, ou à titre collectif au sein de l’entreprise ou du territoire.  Tous les salariés, quel que soit leur niveau de qualification, devront en bénéficier.

Cette réforme doit permettre l’accès de tous les salariés à la formation et garantir le développement de leurs compétences.

N'oubliez pas de créer votre compte personnel de formation (CPF) en cliquant sur le lien ci-dessous :

Il faudra d'abord valider les conditions générales d'utilisation et ensuite vous inscrire avec votre numéro de Sécurité sociale et créer un mot de passe.

Enfin, vous recevrez instantanément un mail confirmant votre inscription.

Comment créer votre compte personnel de formation?