Carrefour Market recrute des bouchers et se dit bien les payer !!!

Publié le 9 Juin 2015

Carrefour Market recrute des bouchers et se dit bien les payer !!!

A aujourd'hui, un boucher qui rentre chez CARREFOUR Market gagne t-il au minimum 1400 € Net/mois?

Si c'était vrai, cela se saurait.

Afin de devenir boucher, le chemin à suivre pour entrer dans la profession doit passer par l'apprentissage, à partir de 16 ans. Il n'y a aucune condition de diplôme et deux ans de formation sont nécessaires avant de se retrouver derrière un comptoir de boucherie chez Carrefour Market.

Marie-Hélène Chavigny, directrice des ressources humaines de la marque, explique que "même si on n'a aucune compétence au départ, on peut devenir boucher chez Carrefour Market. On a un vrai système de partenariats avec les CFA et les écoles qui nous permettent de recruter et de former ces collaborateurs que l'on va intégrer".

Environ 2.000 euros par mois

Le plus important est d'"avoir de la motivation et envie de se lancer dans la vie active. Il vaut mieux un bon apprentissage plutôt que des diplômes qui ne conduiront pas à un emploi sûr. L'apprentissage de la boucherie, c'est le contrat assuré", ajoute-t-elle.

Le salaire net pour un débutant est d'environ 1.400 euros sur treize mois et peut aller jusqu'à 2.000 euros avec plusieurs années d'expérience.

Vous êtes boucher avec de l'ancienneté et vous percevez moins de 1400 € Net/Mois alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

A.B 21/09/2016 22:23

Bon je pense que vu se que j'ai pu lire je vais en dégoûter plus d'un... Je suis boucher issu d'une reconversion professionnel et je suis à 2200 euros annuel après obtention du CAP chez carrefour. De plus comme je travaille en horraire decaller du matin je bosse aussi l'aprèm ou je suis payer à la journée ou à la semaines dans d'autres enseigne en manque de personnel se qui m'ajoute entre 1500 et 2200 euros net. Donc après deux ans d'expérience je suis entre 3000 et 4200 euros net bien loin des 1200 à 1400 euros que j'ai pu lire ici... Je ne sais pas comment vous vous êtes débrouiller pour être embauché à ses tarifs la car dans beaucoup de magasin où je fais des extra on m'as proposer des embauche et le plus petit montant qui m'est été proposer etait 1500 euros sur 13 mois sinon on ne me propose jamais en dessous de 1700 euros. Personnellement des boucher à 1200 euros jamais vu ça... Bon courage à tous.

adoue 01/12/2015 20:33

bonjour,je travaille actuellement dans un intermarché ou j'effectue 39 heure et un dimanche sur 3 la plupart du temps .sa fait 2 ans et demi que j'y suis .j'ai environ 6 bonne année d’expérience dans ce domaine qu'est la boucherie et je tourne a 1400 environ alors celui qui parle que les boucher sont bien payer et qu'il ont du mal a en recruter faudrait qu'il regarde en France dans certain établissement comment il compte motiver les gens a un métier qui se veut pourtant valorisant mais très physique .

Franck D 24/10/2015 08:17

bonjour,
je transmets votre message aux collègues de la CFDT de la région Centre-Est.

mc 23/10/2015 15:31

bonjours tout le monde. voila moi je suis boucher chez carrefour market .40 ans d experiance 1240 net par mois .ou va t on ?de plus je me suis casser une jambe dans l entreprise je suis declarer inapt .entre deux le magasin a ete mien location gerance par carrefour depuis janvier nous perdons nos primes sur participation et interessement . le gerand ne respecte rien ense qui est le versement du salaire que etait payer le dernier jour ouvrable du mois personne ne nous ecoute merci carrefour market comment peut on se moquuer des gents ainsi.ont devait etre proteger pendent 15 mois mais helas carrefour a oublier les employers de carrefour market de cusset dans l allier .les conditions de travail n ont plus rien a voir .enfin si par bonheur un sindicaliste pouvait entendre cet appel au secour et faire en sorte que tout ces employers qui ont tout donner ces derniere annees pour carrefour market retrouvent leurs droits ce serait merveillieux .merci tout le monde

tima 16/09/2015 16:20

bonjour je suis une femme j ai passer non cap boucher est non magasin a remis un rayon boucherie et j ai un salaire de 1200 pour nous les femme nous somme pas payer comme homme