Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La CFDT chez CARREFOUR Market.

De nombreux salariés ont acheté une action (22€) pour pouvoir entrer dans cette nouvelle association créée par la CFDT. Celle-ci est quasiment remboursé lors de la venue à l'assemblée des actionnaire en juin où le Groupe CARREFOUR remet une carte cadeau de 20€ à chaque participant.

La CFDT Carrefour a annoncé mercredi le lancement d'une association pour la représentation des actionnaires salariés afin de porter la voix des salariés au sein de l'assemblée générale des actionnaires et de tirer le cas échéant "la sonnette d'alarme".
Deuxième organisation syndicale du groupe de grande distribution, la CFDT a souhaité, avec la création de l'association pour la représentation des actionnaires et salariés Carrefour (Arasc), "structurer" un mouvement qui s'est amplifié au cours des années, ont expliqué les responsables du syndicat lors d'une conférence de presse.

Depuis 2003, des militants CFDT assistent à l'AG des actionnaires. De quelques-uns au début, ils sont passés à "une centaine" l'an dernier, en chasuble et casquette orange. "On était entendu en tant qu'organisation syndicale mais pas en tant que salarié", a dit Bruno Moutry, représentant CFDT au comité de groupe et président de l'Arasc.

"Il fallait qu'on se structure et qu'on monte en puissance", a poursuivi Sylvain Macé, délégué CFDT et secrétaire général de l'association, avec l'idée de voir "comment on peut concilier l'intérêt des salariés et celui des actionnaires", jouer un rôle de "vigie" ou "tirer la sonnette d'alarme".

Photos archives 2015
Photos archives 2015
Photos archives 2015
Photos archives 2015
Photos archives 2015

Photos archives 2015

Retrouvez l'article du FIGARO :

Published by Franck D - - Articles récents

commentaires

dutertre franck 15/06/2017 19:44

Bonjour,
merci pour ce message d'encouragement.
Cordialement

LAPREVOTE 15/06/2017 12:25

Chers camarades CFDT
J'apprends avec plaisir la création de votre association et votre activisme positif y compris lors des AG de votre Groupe.
J'ai moi-même créé dès 1986 une association d'actionnaires salariés très majoritairement CFDT à AIR FRANCE (ADASRAF), avons tenu un petit journal pendant plus de 20 ans participer systématiquement à l'AG, posé des questions écrites ou sommes intervenus en AG. Avec les trés nombreux départs nous avons dissous l'association après presque 30 ans d'existence.
En 1989 je fus le premier administrateur salarié CFDT jusqu'à mon départ en retraite.
Le premier élu représentant les salariés actionnaires personnels au sol et navigants commerciaux AF/KLM était adhérent CFDT jusqu'à son récente départ en PDV son suppléant est aussi CFDT.

Les salariés doivent se faire entendre dans tous les lieux de pouvoir et de gouvernance.
Bon courage surtout avec l'arrivée de votre nouveau patron
Bien sincèrement

La CFDT chez CARREFOUR Market.

Nous sommes là pour informer et défendre tous les salariés de l'entreprise.Notre force, c'est la disponibilité et l'écoute des salariés.

Compteur depuis janvier 2010

Hébergé par Overblog