13/03/2018 | 18:15

PARIS (AFP) --Des rayons dégarnis, des magasins fermés... les deux principaux syndicats du groupe Carrefour, FO et la CFDT, veulent accentuer la pression sur la direction du géant français de la distribution, en appelant tous les salariés à une "grève générale" le 31 mars, en plein week-end de Pâques.

L'appel à la grève, qui tombe le samedi d'un long week-end, concerne tant les magasins de proximité, les supermarchés, les hypermarchés que les sièges et la logistique, ont annoncé les deux syndicats.

Après plusieurs rassemblements organisés depuis l'annonce par l'entreprise fin janvier d'un "plan stratégique" prévoyant des milliers de suppressions de postes, les représentants des salariés passent à la vitesse supérieure. La perspective d'une prime de participation réduite à une cinquantaine d'euros, contre plusieurs centaines habituellement, a achevé de mettre le feu aux poudres la semaine dernière.