GESTION ARRET MALADIE GARDE D’ENFANTS, COMMENT RENOUVELER?

Publié le 27 Mars 2020

Dans le cadre des mesures visant à limiter la diffusion du coronavirus, les autorités publiques ont décidé la fermeture temporaire de l'ensemble des structures d'accueils de jeunes enfants et d'établissements scolaires. Cette décision donne lieu à une prise en charge exceptionnelle d'indemnités journalières par l'Assurance Maladie pour les parents qui n'auraient pas d'autre possibilité pour la garde de leurs enfants (télétravail notamment) que de rester à leur domicile.
Ce dispositif concerne les parents d'enfants de moins de 16 ans au jour du début de l'arrêt ainsi que les parents d'enfants en situation de handicap sans limite d'âge.
L'arrêt peut être délivré pour une durée de 1 à 21 jours. Il sera éventuellement renouvelable selon les mêmes modalités en fonction de la durée de fermeture des établissements. Un seul parent à la fois (ou détenteur de l'autorité parentale) peut se voir délivrer un arrêt de travail. Il est possible de fractionner l'arrêt ou de le partager entre les parents sur la durée de fermeture de l'établissement.

Pour les collaborateurs ayant un accès à l'Intranet Carrefour (Connect)

1/ Le collaborateur prévient son manager (et NON la hotline) ;

2/ Le collaborateur télécharge le formulaire de déclaration sur l’honneur via Connect ;

3/ Le collaborateur renvoie le formulaire dûment complété à la cellule dédiée garde d’enfants à l’adresse mail suivante : marie_france_baticle@carrefour.com;

Le collaborateur doit renseigner l'intégralité des informations de ce formulaire (n° de sécurité sociale, jours d’arrêts ….).

Retrouvez la procédure :

Téléchargez l'attestation sur l'honneur Garde Enfant Covid 19

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article