Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur Global gratuit sans inscription

Archives

Publié par Franck D

Ne cherchez pas dans le discours à quel moment Alexandre Bompard parle de la prime de 1000 € , il évite toujours le sujet.

Nous ne connaissons toujours pas les modalités, il ne veut pas répéter l'erreur de l'annonce précipitée faîte chez AUCHAN.

Message d'Alexandre Bompard aux collaborateurs

Notre Président-Directeur général a souhaité adresser un message vidéo à l'ensemble des collaborateurs en ce jeudi 23 avril.

Chères toutes, chers tous,

La crise de Covid-19 s’est installée dans tous nos pays, et ces dernières semaines ont été très difficiles pour tous. J’ai une pensée particulière pour ceux qui ont été frappés par la maladie ou la disparition d’un proche, et je veux leur dire tout mon soutien dans ces heures de tristesse.

Dans ces circonstances graves et inédites, je tenais à vous adresser un message, inspiré de l’immense courage dont vous faites preuve et que je mesure chaque jour. Ce que vous êtes en train d’accomplir force l’admiration.
Vous ne subissez pas l’épreuve ; vous la relevez ; vous la réussissez. Ensemble, nous progressons chaque jour. Ensemble, nous faisons avancer nos valeurs au plus fort de la crise. 

La solidarité, d’abord.

- Nous sommes là les uns pour les autres, d’un collègue à l’autre, d’un service à l’autre, d’un pays à l’autre même – Taiwan puis l’Italie, frappés les premiers par l’épidémie, ont permis aux autres pays de mieux se préparer, et l’expérience de nos pays européens est aujourd’hui utile à l’Argentine et au Brésil. 

- Nous sommes là pour ceux qui en ont besoin, les soignants, les personnes isolées, âgées ou fragiles, et notre Fondation vient en aide à ceux qui traversent une situation de précarité. 

- Nous sommes là pour tous, solidaires de la population tout entière.

La responsabilité, ensuite.

- Notre secteur, parfois si mal-aimé, prouve à tous son utilité : personne d’autre que nous ne serait en mesure d’assurer à chacun, où qu’il soit et quel que soit son âge ou sa pratique numérique, l’accès à l’alimentation.

- Notre secteur, d’habitude si bataillé, privilégie la concorde à la concurrence et multiplie les actions communes à l’heure où des centaines de millions de personnes perdent leur revenu, parfois leur emploi.

- Notre secteur, régulièrement si critiqué, travaille main dans la main avec toute la chaîne alimentaire – producteurs, fournisseurs, transporteurs, livreurs. Nous ouvrons grand nos portes aux produits locaux et saisonniers au moment où des millions d’exploitations agricoles peinent à trouver des débouchés.

Cet esprit de responsabilité, présent de longue date dans notre dialogue social, irrigue toute notre entreprise. Nos partenaires sociaux, nos managers, nos actionnaires en font preuve depuis le début de cette crise. Et la récente décision de notre Conseil d’administration de diviser par deux le dividende en témoigne.

Mais dans cette crise, ce que nos clients voient par-dessus tout, c’est vous. C’est la force de vos engagements. C’est votre présence sur le terrain. C’est votre mobilisation exceptionnelle pour apporter sans cesse des solutions. Dans une crise aux accents tragiques, vous apportez un sourire, un service, un secours – vous apportez un geste d’humanité.

Vous pouvez être fiers ; fiers du métier que vous faîtes ; fiers des valeurs que vous portez. Vous avez changé l’image de notre Groupe. Vous avez gagné le cœur des clients. 

Dans les prochaines semaines, la crise va encore évoluer et d’autres phases vont suivre, différentes selon les pays. Certains pays commencent à réfléchir à la sortie du confinement, tandis que d’autres sont encore au début de la crise.

Mais ce qui ne change pas, c’est que partout, dans tous les pays, nous devons continuer à nous protéger. 

- Depuis le début de la crise, votre santé et celle de nos clients est notre seule priorité, et elle le restera après cette crise.

Mais ce qui ne change pas, c’est que partout, dans tous les pays, nous devons continuer à nous protéger. 

- Depuis le début de la crise, votre santé et celle de nos clients est notre seule priorité, et elle le restera après cette crise.

- C’est la consigne que j’ai adressée à tous les patrons de pays : toutes les précautions que nous avons mises en place vont durer et sans cesse être renforcées, les gestes barrière, les masques et les équipements de protection, toutes nos procédures spéciales d’hygiène et de distanciation sociale. 

- Des audits sanitaires ont lieu dans tous les pays pour s’assurer de la parfaite application de ces mesures sur le terrain. 

La solidarité, la responsabilité, la protection mutuelle : ce sont ces valeurs qui nous unissent dans cette crise, ce sont ces valeurs qui font notre force collective.

Je vous remercie de les incarner avec tant de dévouement, et je veux vous dire l’immense fierté que j’ai pour vous. Prenez soin de vous, et à très bientôt. 

Alexandre Bompard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article