Publié le 27 Novembre 2014

La prime de partage des profits est en cours de distribution.

Pour information, les bons d'achats remis aux salariés bénéficiaires de la prime de partage de la valeur ajoutée seront activés à compter du 29 novembre.
Certains magasins ont déjà reçu ces bons d'achats et les ont remis aux salariés mais ils ne sont pas utilisables avant le 29 novembre.

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 22 Novembre 2014

Carrefour autorisé à racheter Dia France

L'Autorité de la concurrence a autorisé le géant français à reprendre plus de 800 magasins de la marque espagnole dans l'Hexagone, sous conditions.

L'Autorité de la concurrence a autorisé Carrefour à reprendre plus de 800 magasins français de l'espagnol Dia exploités en direct ou sous franchise, selon un communiqué publié vendredi. Mais elle a fixé des conditions : comme l'opération est "de nature à porter atteinte à la concurrence sur 56 marchés locaux", parce qu'elle "renforcera significativement la présence de Carrefour sur le marché de la distribution alimentaire dans 56 zones de chalandise" dont 12 à Paris, Carrefour "s'est engagé en contrepartie à se séparer de 56 magasins", précise l'Autorité.

Carrefour cédera ainsi 50 magasins intégrés et résiliera six contrats de franchise. Et "pendant dix ans, Carrefour ne pourra pas acquérir ou franchiser les magasins dont il s'est séparé". Dans un communiqué séparé, le groupe dirigé par Georges Plassat s'est félicité de cette "étape positive", rappelant que "cette acquisition va permettre à Carrefour de poursuivre son expansion multiformat sur son marché domestique". Georges Plassat avait indiqué en mars vouloir relancer l'expansion de son groupe avec de nouvelles ouvertures en France notamment. L'opération devrait être finalisée dans les prochaines semaines, précise Carrefour.

Le groupe avait annoncé fin juin avoir signé une promesse d'achat pour reprendre plus de 800 magasins français de l'espagnol Dia, numéro 3 mondial du hard-discount confronté à une chute de ses ventes dans l'Hexagone, avec un chiffre d'affaires "sous enseignes" de 2,3 milliards d'euros en 2013. La Commission européenne avait estimé que l'Autorité de la concurrence en France était "la mieux placée" pour étudier l'opération et lui accorder ou non un feu vert.

Lire l'article :

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 19 Novembre 2014

Loi Macron/Travail du dimanche: la CFDT contre !

Travail dominical, un sujet qui fait couler beaucoup d'encre!

Le projet du gouvernement pour assouplir le travail du dimanche dans le commerce "ne peut rester en l'état", a estimé mercredi la CFDT dans un communiqué, après avoir pris connaissance du projet de loi Macron.

Après lecture d'une version provisoire du projet de relance de l'activité, qui doit être présenté mi-décembre par le ministre de l'Économie Emmanuel Macron, la CFDT Services dénonce un texte qui "apparaît injuste et contre-productif".

Le syndicat affirme que le texte "instaure une double peine en privant les employés des entreprises de moins de 20 salariés, qui seront obligés de travailler le dimanche, des contreparties en matière de salaires et de repos compensatoire auxquels ils ont pourtant le droit".
Le syndicat craint que les commerces ne recourent davantage aux franchises "pour échapper à cette barre fatidique des 20 salariés", ce qui ouvrirait "une course sans fin au moins-disant social".
La CFDT estime que le projet est "loin de simplifier le système" et appelle les parlementaires et le président de la République à le revoir.

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 7 Novembre 2014

Par     

  Mis à jour le , publié le

Un sans-papiers asiatique a été placé en détention provisoire à Privas (Ardèche) après avoir volé deux saucissons à l’ail et trois caleçons.

Mais les gendarmes découvrent vite, grâce à ses empreintes, qu'il s'agit d'un clandestin d'origine asiatique en situation irrégulière depuis cinq ans et connu des services de police sous sept identités différentes. "C’est en relevant ses empreintes digitales que nous avons découvert qu’il figurait sept fois dans le fichier automatisé des empreintes digitales, à chaque fois sous une nouvelle identité… pour un crime et des délits", explique une source policière à BFMTV.

Il était notamment sous le coup d’un mandat d’arrêt pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique" après une condamnation à un an de prison en juin, pour laquelle il ne s'était pas présenté devant la justice. Il a été incarcéré à Privas pour purger cette peine.

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 1 Novembre 2014

Rédigé par Franck D

Publié dans #Mutuelle APGIS

Repost0

Publié le 1 Novembre 2014

Un nouvel Accord Compte Epargne Temps (CET)

Le CET permet d’épargner des jours de congés, JRTT… utilisables pour accomplir un ou des projets à un moment opportun de la vie professionnelle.
Pour bénéficier du CET et ouvrir un compte, c’est très simple, il vous suffit d’avoir un an d’ancienneté dans le groupe et de faire une demande d’épargne.
Vous pouvez ainsi épargner jusqu’à 12 jours de congés par an (19 jours pour les plus de 50 ans) avec un plafond de 50 jours (et de 150 jours pour les plus de 50 ans). Vous pouvez également épargner tout ou partie de votre prime annuelle, prime d’objectifs, intéressement, primes de vacances.
Si à ce jour vous avez dépassé l’un de ces plafonds, vous ne pouvez plus épargner mais vos jours placés au-delà sont conservés dans votre épargne CET. Il vous faudra alors prendre des jours ou les monétiser pour descendre en dessous de ces plafonds avant de pouvoir à nouveau épargner des jours.

Lire la suite de la communication CSF :

Retrouvez l'accord signé par la CFDT :

Accord signé par la CFDT le 16/10/2014

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0