Publié le 15 Juin 2015

Retrouvez le compte-rendu CFDT du CCE des 11 & 12 juin 2015.

Retrouvez la liste des magasins CSF intégrés, mise à jour en avril 2015.

Attention! Sur cette liste figurent des magasins qui, malheureusement, passeront en franchise au cours de 2015. Faute de pouvoir enrailler ces passages à la franchise, la CFDT se bat à aujourd'hui pour obtenir pour ces salariés qui sont abandonnés par la société, un statut le plus favorable possible (maintient de la prime vacances, des tickets restaurant, de la mutuelle avec participation de l'employeur,...)

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 11 Juin 2015

AG Carrefour, plus que jamais, la CFDT a montré qu'elle était présente.
AG Carrefour, plus que jamais, la CFDT a montré qu'elle était présente.AG Carrefour, plus que jamais, la CFDT a montré qu'elle était présente.AG Carrefour, plus que jamais, la CFDT a montré qu'elle était présente.

C'est aujourd'hui que se tenait l'assemblée générale des actionnaires Carrefour 2015:

70 délégués CFDT ont répondu présents. Ils venaient d'environ 30 magasins Carrefour Market et Carrefour Hypers et 5 sociétés du groupe: Ooshop, Supply chain, Carrefour banque, CSIF, Administratif.

Le But : rappeler l'existence des salariés et l'importance du social. "Sans social pas de commercial", c'est en substance ce qu'a dit dans son intervention Sylvain Macé délégué CFDT de groupe en interpellant Georges Plassat PDG Carrefour.

Retrouvez la vidéo extraite de l'intervention de la CFDT :

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 9 Juin 2015

Carrefour Market recrute des bouchers et se dit bien les payer !!!

A aujourd'hui, un boucher qui rentre chez CARREFOUR Market gagne t-il au minimum 1400 € Net/mois?

Si c'était vrai, cela se saurait.

 

Afin de devenir boucher, le chemin à suivre pour entrer dans la profession doit passer par l'apprentissage, à partir de 16 ans. Il n'y a aucune condition de diplôme et deux ans de formation sont nécessaires avant de se retrouver derrière un comptoir de boucherie chez Carrefour Market.

Marie-Hélène Chavigny, directrice des ressources humaines de la marque, explique que "même si on n'a aucune compétence au départ, on peut devenir boucher chez Carrefour Market. On a un vrai système de partenariats avec les CFA et les écoles qui nous permettent de recruter et de former ces collaborateurs que l'on va intégrer".

Environ 2.000 euros par mois

Le plus important est d'"avoir de la motivation et envie de se lancer dans la vie active. Il vaut mieux un bon apprentissage plutôt que des diplômes qui ne conduiront pas à un emploi sûr. L'apprentissage de la boucherie, c'est le contrat assuré", ajoute-t-elle.

Le salaire net pour un débutant est d'environ 1.400 euros sur treize mois et peut aller jusqu'à 2.000 euros avec plusieurs années d'expérience.

Vous êtes boucher avec de l'ancienneté et vous percevez moins de 1400 € Net/Mois alors n'hésitez pas à laisser un commentaire.

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0