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Publié le 24 Septembre 2018

Carrefour souhaiterait racheter Casino-Guichard, selon le distributeur stéphanois en difficulté, qui préférerait poursuivre seul son développement.

 

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Rédigé par Franck D

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Publié le 14 Septembre 2018

A qui le Tour ! Après Hervé Flambart, c'est au tour d'Alain Rabec de quitter le Groupe CARREFOUR ! Encore combien vont quitter le PAQUEBOT CARREFOUR qui est entrain de sombrer dans les profondeurs.

Marie Cheval quitte le digital et le groupe pour la France et les hypermarchés.  L'énarque avait été nommée il y a un an pour opérer la transformation digitale de l'ensemble du groupe.

Carrefour France a perdu son patron des hypermarchés. Alain Rabec a quitté l'entreprise, indique le groupe ce vendredi, dans un communiqué sans plus d'explication. Présent chez Carrefour depuis quinze ans, il a peut-être voulu, alors que la transformation du distributeur s'annonce difficile, profiter du plan de départs volontaires qui a été ouvert au sein des différents sièges du distributeur.

Le nom de sa remplaçante crée en revanche la surprise : Marie Cheval. Débauchée de Boursorama il y a un an par le nouveau PDG Alexandre Bompard, elle avait pris la fonction de directrice de la transformation digitale du groupe. Un poste hautement stratégique à l'heure du e-commerce.

Et pendant ce temps là, ce sont les salariés

en magasins qui trinquent!

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Rédigé par Franck D

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Publié le 12 Septembre 2018

La CFDT transforme le Slogan  "Act for food" (agir pour la nourriture)  en "Act for Good" (Bien Agir)

Carrefour a lancé la semaine dernière une campagne sur le BIO et le mieux manger. La Campagne s'intitule "Act for food" et celle-ci détonne un peu avec la situation des salariés du Groupe.
Carrefour annonce dans la presse quelques 1300 licenciements dans les "Ex-DIA" et vu la conjoncture actuelle du groupe et les conditions de travail dans de nombreux services, de nombreux salariés nous interpellent en nous indiquant que cette pub leur sort par les yeux!

Le Groupe Carrefour se préoccupe  de la santé et du bien être de ses clients alors nous CFDT, demandons que l'entreprise mette la même énergie pour améliorer le quotidien de ses salariés.



Ce détournement n'est pas contre la campagne de Carrefour (peut-être pertinente, nous verrons), mais a pour vocation à lui rappeler qu'il y a un sacré paradoxe à se préoccuper du bien-être des clients, en oubliant celui de ses propres salariés !

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Rédigé par Franck D

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Publié le 10 Septembre 2018

Prime de performance chez Carrefour Systèmes d’Information, la CFDT gagne son procès au TGI.

Après la victoire de la CFDT dans cette filiale du Groupe pour les primes de l'encadrement, la CFDT Carrefour Market demande le même rattrapage pour l'encadrement des Market.

La CFE/CGC ne suit pas ce dossier, "peut être par peur de mettre en péril la société" !!!

Retrouvez l'explication de Bruno Moutry, délégué CFDT de CSI (Carrefour Systèmes d’Information)

que vous pouvez interroger aussi par mail : brunomoutry@free.fr

Téléchargez le bulletin d'adhésion :

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Rédigé par Franck D

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Publié le 6 Septembre 2018

Les dividendes versés par Carrefour et le recours à une filiale suisse pointés par Oxfam

L'ONG veut ainsi illustrer la nécessité de renforcer les sanctions contre l'optimisation fiscale, au moment où un texte de loi sur ces questions va être examiné par l'Assemblée nationale.

Résultats en baisse, dividendes en hausse. Carrefour qui a perdu 362 millions d’euros en 2017 est en revanche considéré comme un des champions du CAC 40 pour sa politique de distribution de dividendes aux actionnaires. Selon une étude menée par l’ONG Oxfam, très affûtée sur les questions financières et fiscales, le groupe de grande distribution a «généré plus de 7 milliards de bénéfices entre 2009 et 2017». Plus de 80% de cette somme a été reversée aux actionnaires, sous forme de dividendes, alors que les entreprises qui pointent au CAC 40, distribuent, en moyenne, 60 % de leurs gains.

Filiale genevoise

Carrefour qui figure parmi les 5 plus importantes enseignes de distribution de la planète est également montré du doigt pour l’organisation de ses achats, notamment dans le secteur non alimentaire. Oxfam s’interroge sur le rôle d’une filiale installée dans le canton de Genève : Carrefour world trade. Cette société assure une «assistance commerciale» aux fournisseurs qui veulent être présents dans les rayons des supers et hypermarchés. Elle reçoit également des honoraires des magasins exploités sous franchise Carrefour et situés hors de France. Au total et toujours selon Oxfam, Carrefour world trade réaliserait ainsi 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires, sur le sol d’un Etat où le climat fiscal est particulièrement doux.

Retrouvez l'article complet sur LIBERATION :

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Rédigé par Franck D

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