Publié le 27 Mars 2019

| Boursier

Le plan de transformation de Carrefour pourrait déboucher sur la suppression de 1.500 postes dans les hypermarchés français du distributeur. Selon les informations du 'Figaro', "la direction du groupe doit ouvrir, à l'occasion d'un comité central d'entreprise qui se tient les 27 et 28 mars, des négociations en vue de signer un accord de rupture conventionnelle collective (RCC) avec les représentants du personnel". Le quotidien précise que "contrairement à un plan social, la mesure permet de se séparer de salariés sans justifier d'un motif économique. Mais aucun des départs ne peut être contraint".

Lire la suite sur boursedirect.fr

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Repost0

Publié le 19 Mars 2019

La CFDT interpelle la FCD et la Direction du Groupe pour une injustice sociale :

Plusieurs adhérents CFDT de supermarchés Carrefour Market en franchise et location‐gérance, nous ont interpellé sur leur grille de salaire. En effet, ils se sont aperçus que les niveaux I à IV embauchés dans leurs magasins étaient au SMIC et donc en dessous de la grille de la *Fédération du Commerce et de la Distribution à laquelle Carrefour adhère (les anciens salariés quant à eux bénéficient d’une prime compensatoire ‐ Loi travail 2016) ! La CFDT a interpellé la direction à ce sujet, celle‐ci nous a fourni l’explication suivante : les repreneurs, contrairement à Carrefour, ne sont pas adhérents de la fédération patronale (la FCD) qui négocie la grille de salaire avec les organisations syndicales.

Téléchargez pour lire la suite :

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 12 Mars 2019

Suremballage: Carrefour accepte désormais de vous servir dans vos propres contenants

Pour lutter contre le suremballage, Carrefour acceptera désormais de servir votre fromage à la coupe, votre poisson ou encore vos tranches de jambon dans vos propres boîtes ou sacs en tissus.

Lire l'article sur BFM.

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0

Publié le 5 Mars 2019

Information Participation & Interessement Groupe sur Natexis
Attention! Deux montants à percevoir sur Natixis qui correspondent au versement Groupe avec une date limite de réponse au 25/03/2019.

Un premier montant d'environ 18 € (Temps complet niveau 2) qui correspond à la Participation pour l'exercice 2018..

Que se passe-t-il si je ne réponds pas à ma participation ?  

Comment est calculée ma participation ?

Montant global à répartir : 2 451 574,07 €

Voir les commentaires

Rédigé par Franck D

Repost0