À Brebières, ID Logistics va construire un bâtiment pour CARREFOUR de 43 000 m²

Publié le 21 Septembre 2011

Le logisticien ne battra pas son propre record d'entrepôt le plus grand au nord de Paris, mais ne faisons pas la fine bouche. Après avoir investi quelque 40 ME dans 75 000 m² pour le compte d'Alinéa afin de gérer ses stocks, ID Logistics va construire juste en face, toujours dans la zone des Béliers à Brebières (entre Arras et Douai), un bâtiment de 43 000 m². Du client final, on ne connaît que son domaine d'activité, l'agroalimentaire, et on apprend qu'il est proche de la grande distribution. Un secret qui devrait être levé dans les toutes prochaines semaines, le temps de parapher le contrat. Le calendrier prévoit une mise en chantier dans le courant de l'année 2011 pour une livraison en 2012. La nouvelle structure fera travailler cent personnes à terme. Elles seront près de trois cents dans la structure dévolue à Alinéa une fois la vitesse de croisière atteinte.

« Dans cette zone, nous avions un beau potentiel de développement, c'est pour cela que nous tenions beaucoup à avoir de la réserve foncière », explique Hervé Lepere de chez ID Logistics. Ce qui a convaincu le nouveau client de sous-traiter sa logistique à ce géant du secteur, « notre premier bâtiment très imposant, et son côté développement durable ».

Pour la communauté de communes Osartis qui a dévolu soixante hectares au développement économique, cettebonne nouvelle conforte l'attractivité du territoire. Avec les implantations déjà signées dans la zone des Béliers (dont le transfert d'un supermarché Carrefour Market avec galerie commerciale) et celles à venir, il ne restera plus que 3,5 ha de libres. De quoi l'encourager à mener de front le dossier de port intérieur à Corbehem. Un projet qui a trouvé auprès des investisseurs une oreille attentive. • lire l'article de la Voix du NORD

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article