Attente en caisse : Carrefour à l’amende

Publié le 23 Octobre 2013

attenteencaisses.jpg

Pas plus de dix minutes d’attente avant de passer en caisse :pour ne pas avoir tenu cette promesse, Carrefour a été condamné hier à 10 000 € d’amende.

Depuis 2006, c’était l’un des engagements phare de Carrefour : « une attente garantie de moins de dix minutes avant de passer aux caisses ». Dans les magasins, de grandes affiches sont là pour le rappeler aux clients dont certains ont pris le géant de la distribution au mot. A la suite d’une plainte déposée le 28 août à Châlons-en-Champagne et de nombreux témoignages de consommateurs, la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) de Champagne-Ardenne a enquêté. Et hier, le tribunal correctionnel d’Evry a condamné Carrefour au niveau national à 10000 € d’amende pour pratique commerciale trompeuse.
Depuis quelques jours, de manière préventive, les panneaux avaient d’ailleurs été changés et ne mentionnent plus le délai de dix minutes. « Sur les 356 millions de passages en caisse, il n’y a eu qu’une plainte recensée, soyons sérieux », a pourtant plaidé l’avocat de l’enseigne qui entend faire appel de cette décision.   lire l'article

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article