Carrefour : 3000 postes menacés selon les syndicats

Publié le 29 Avril 2012

Par AFP, AP, Reuters Agences | Publié le 27/04/2012 à 21:44

carrefourSale temps pour Carrefour. Les syndicats FO et CFDT du groupe de distribution Carrefour attendent au moins 3000 suppressions de postes. «Nous avons la certitude qu’il y aura entre 3 et 4000 suppressions d’emplois», a indiqué à l’AFP Dejan Terglav, secrétaire fédéral en charge du commerce pour FO, premier syndicat de l’entreprise qui a vu sa rentabilité chuter en 2011.

Selon le syndicaliste, qui explique s’être fondé sur les «remontées des cadres supérieurs syndiqués chez FO qui ont vu des notes écrites, des plans», les suppressions concerneront «20 personnes en moyenne par magasin», au nombre de «200 et quelque», et «le reste serait réparti sur les sièges sociaux». Serge Corfa, responsable CFDT, deuxième syndicat de Carrefour, a estimé que les chiffres de FO sont «même sous-estimés», même si les syndicats n’ont à ce stade «aucun écho officiel». Mais «l’enjeu est pire que ça», a prévenu le syndicaliste, qui se demande si «Carrefour n’est pas en train de démanteler le groupe», n’hésitant «plus à vendre ses magasins».

--> La direction de Carrefour, sollicitée par l’AFP, s’est refusée à tout commentaire.             lire l'article

Une réunion extraordinaire du Comité de Groupe France se tiendra le jeudi 10 mai prochain de 8h à 10h30, au cours de laquelle Monsieur Plassat, Directeur Général Délégué, viendra se présenter et répondra à quelques questions. Monsieur Prioux, Directeur Exécutif France, sera également présent.


Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article