Carrefour: CGT et CFDT s'invitent à l'assemblée générale des actionnaires

Publié le 19 Juin 2012

AG.Carrefour2012 1166Les syndicats CGT et CFDT de Carrefour se sont invités lundi 18 juin au matin à Paris à l'assemblée générale des actionnaires du groupe français de distribution pour faire part de leurs inquiétudes et dénoncer le "démantèlement progressif du groupe au seul profit des actionnaires".

De son côté, la CFDT a pris la parole lors de l'assemblée générale pour dénoncer les "erreurs de stratégie du conseil d'administration" qui se sont traduites par "10.000 pertes d'emplois en France en trois ans, une modération salariale, des réorganisations incessantes, inefficaces et coûteuses engendrant une perte de confiance et des pertes de marché".

Le syndicat a déploré la scission l'année dernière de Dia, "opérée contre la volonté des employés" et qui a "amputé" le groupe de sa branche hard-discount "au mépris de toute logique commerciale et organisationnelle".Le groupe Carrefour, qui compte quelque 471.000 collaborateurs dans le monde, dont 115.000 en France et qui est le numéro deux mondial du secteur, a vu son bénéfice net chuter de 14,3% en 2011.Il n'a cessé de perdre des parts de marché dans l'Hexagone face à ses rivaux Casino et Leclerc, son nouveau concept d'hypermarchés "Planet", lancé par le prédécesseur de M. Plassat, n'ayant pas AG.Carrefour2012 1167convaincu. Le déploiement des nouveaux hypermarchés a depuis été gelé.  

 

  vidéo intervention Bruno Moutry

lire l'article

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article