Dans l'hypermarché Carrefour de Mérignac près de Bordeaux (33),132 salariés réclament la paiement de leurs temps de pause que l'entreprise décompte des salaires. Décision en Septembre
La salle d'audience était pleine à craquer mercredi pour l'audience. Les salariés étaient venus en nombre plaider leur cause.
Pendant des années, leur salaire de base s'est trouvé être inférieur au minimum social, puisque leurs temps de pause n'étaient pas payés. Ils poursuivent leur direction pour non-respect de la législation sur le smic.
Un argument rejeté par Carrefour qui ne se réfère pas au salaire de base pour calculer le smic. Les juges des Prud'Hommes trancheront. Ils rendront leur décision le 27 septembre prochain.

voir la vidéo: http://aquitaine.france3.fr/info/aquitaine/carrefour-devant-les-prud-hommes-a-bordeaux-63170043.html?onglet=videos