Carrefour Nord. Dès le 24 juin, le magasin sera ouvert les dimanches matin, de 8 h 45 à 12 h 30.

Publié le 22 Juin 2012

l-ouverture-du-dimanche-matin-ne-fait-pas-l-unanimite-photoNON, Vous ne rêvez pas!

Ce dimanche, Carrefour nord sera ouvert. Le magasin a prévu d’embaucher 18 personnes supplémentaires, car aucun salarié ne s’est porté volontaire pour travailler le dimanche.

Partager

Marc Dekyvere, directeur de Carrefour nord, n’est pas un « fan » du travail dominical : « Cette ouverture le dimanche matin est avant tout une obligation liée à la concurrence », analyse-t-il en ajoutant que « la fidélité des clients a ses limites : si vous n’ouvrez pas le dimanche matin, les clients vont ailleurs et les concurrents peuvent capter cette nouvelle clientèle ».

Pas de volontaire

Le directeur a proposé au personnel de travailler le dimanche, mais aucun volontaire ne s’est manifesté. « Une position que je comprends tout à fait car moi aussi, je suis attaché au dimanche de repos consacré à la vie de famille, mais je pense également qu’il y a une réelle demande de nos clients à voir notre magasin ouvert le dimanche matin. »

Sur proposition syndicale (FO), le directeur a donc décidé d’embaucher les enfants du personnel en priorité, mais a ouvert également l’embauche aux retraités ou aux clients : « C’est une possibilité, pour les enfants du personnel qui sont étudiants, de se faire un peu d’argent. Ils pourront gagner environ 300 € par mois. Pour quelqu’un qui a une petite retraite et qui habite dans le quartier, ça peut aussi être intéressant.

lire l'article

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article