Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La CFDT chez CARREFOUR Market.

l-ouverture-du-dimanche-matin-ne-fait-pas-l-unanimite-photoNON, Vous ne rêvez pas!

Ce dimanche, Carrefour nord sera ouvert. Le magasin a prévu d’embaucher 18 personnes supplémentaires, car aucun salarié ne s’est porté volontaire pour travailler le dimanche.

Partager

Marc Dekyvere, directeur de Carrefour nord, n’est pas un « fan » du travail dominical : « Cette ouverture le dimanche matin est avant tout une obligation liée à la concurrence », analyse-t-il en ajoutant que « la fidélité des clients a ses limites : si vous n’ouvrez pas le dimanche matin, les clients vont ailleurs et les concurrents peuvent capter cette nouvelle clientèle ».

Pas de volontaire

Le directeur a proposé au personnel de travailler le dimanche, mais aucun volontaire ne s’est manifesté. « Une position que je comprends tout à fait car moi aussi, je suis attaché au dimanche de repos consacré à la vie de famille, mais je pense également qu’il y a une réelle demande de nos clients à voir notre magasin ouvert le dimanche matin. »

Sur proposition syndicale (FO), le directeur a donc décidé d’embaucher les enfants du personnel en priorité, mais a ouvert également l’embauche aux retraités ou aux clients : « C’est une possibilité, pour les enfants du personnel qui sont étudiants, de se faire un peu d’argent. Ils pourront gagner environ 300 € par mois. Pour quelqu’un qui a une petite retraite et qui habite dans le quartier, ça peut aussi être intéressant.

lire l'article

Published by Franck D - - Articles récents

commentaires

La CFDT chez CARREFOUR Market.

Nous sommes là pour informer et défendre tous les salariés de l'entreprise.Notre force, c'est la disponibilité et l'écoute des salariés.

Compteur depuis janvier 2010

Hébergé par Overblog