Carrefour s'enfonce dans le rouge

Publié le 2 Septembre 2011

A aujourd'hui quand on lit la presse, on comprend pourquoi l'ambiance se dégrade autant chez CARREFOUR MARKET et que certains de nos supérieurs hierarchiques soient aussi destabilisés !!!

Le groupe affiche une perte de 249 millions d'euros pour le premier semestre, et renonce définitivement à ses objectifs financiers pour 2011. Le titre dégringole en Bourse.

Le résultat du premier semestre a été affecté par des charges non courantes de 884 millions d'euros.
REUTERS/Eric Gaillard

Le groupe français de distribution Carrefour s'est enfoncé dans le rouge au premier semestre avec une perte nette de 249 millions d'euros et a abaissé son objectif annuel de résultat opérationnel courant, qu'il attend en baisse de 15% contre une hausse prévue auparavant.

Les analystes interrogés par Dow Jones Newswires tablaient sur un bénéfice en baisse de 62% à 31 millions d'euros. Le résultat du premier semestre a été affecté par des charges non courantes de 884 millions d'euros, dont 516 millions d'euros de charges de dépréciations d'actifs, et par une charge d'impôts de 490 millions d'euros, dont 268 millions d'euros de provision exceptionnelle pour risque fiscal en Espagne, précise le groupe. lire l'article

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article