Carrefour: Wal-Mart voudrait racheter la filiale du Brésil.

Publié le 16 Août 2011

    INFO CercleFinance.com du vendredi 12 août 2011, à 15h 12   

Wal-Mart envisage de faire l'acquisition de la filiale de Carrefour (Euronext: CA.NX - actualité) au Brésil, deux ans après l'échec de pourparlers pour des questions de prix, indique vendredi le Wall Street Journal.

Le quotidien new-yorkais, qui cite des sources proches du dossier, souligne que Wal-Mart n'a entamé aucune discussion avec le groupe français et qu'il n'a pas encore manifesté son intérêt, pourtant qualifié de 'sérieux'.

Le journal précise que c'est la banque d'affaires UBS (NYSEArca: DJCI - actualité) qui conseille Wal-Mart dans le cadre de l'opération, dont le montant pourrait se situer entre six et huit milliards de dollars.

Interrogée par le Wall Street Journal, une porte-parole de Carrefour a affirmé que le Brésil constituait une priorité stratégique pour le groupe et que le distributeur français avait l'intention d'y rester et de s'y développer.

Le quotidien rappelle toutefois que Blue Capital, le concert formé par Bernard Arnault et Colony Capital, fait pression - avec sa participation de 14% pour que Carrefour se sépare d'actifs et améliore sa rentabilité.

lire la suite

Attention les Actionnaires sont prêts à Tout ...

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article