Cession de magasins CARREFOUR MARKET à Intermarché en Mars 2013 !!

Publié le 11 Septembre 2012

CMKinter.jpgAlexandre FALCK, Directeur exécutif Carrefour Market, expose en CCE que le projet de transfert d’enseigne est nécessaire compte tenu de la conjoncture économique.

D'après lui, ces magasins perdent de l’argent depuis plusieurs années malgré les remodling, agrandissement et changement d’enseigne.

Il précise que même le passage en franchise ne permettrait pas de redresser la situation sous enseigne CMK.

Le transfert est prévu vers INTERMARCHE qui doit céder 5 magasins, cessions imposées par les autorités de régulation de marché et ceux afin de ne pas avoir de monopole.

Donc CARREFOUR MARKET va céder 11 magasins en tout dont 8 sont issus de CSF France et va reprendre les 5 magasins issus de l’enseigne INTERMARCHE.

 

8 magasins CSF France vont partir vers l’enseigne INTERMARCHE

Les régions concernées sont le NORD et l’OUEST: 

- Brebières, Wardrecques, Hoymille (région Nord est)

- Concarneau, La Chapelle Launay, Loudéac, Hennebont, Rennes le Gast  (région Ouest) et 3 autres magasins non CSF : Champagné LG, Rosporden et Barbezieux (Petites sociétés) 

L’opération sera basée sur un échange avec INTERMARCHE, aucune contrepartie financière n’étant prévue à ce jour.Les salariés (296 salariés) seront donc transférés dans la nouvelle enseigne et perdront ainsi les avantages sociaux tels que la mutuelle, le paiement du salaire en cas d’incapacité de travail par la prévoyance, les avantages des CE, l’intéressement collectif, la participation aux bénéfices, entretien des tenues de travail, le compte épargne temps, les absences pour évènement familiaux, la majoration du travail du dimanche, la prime pour médaille du travail, la prime de diplôme,… 

Certains avantages resteront que si les salariés en avaient déjà bénéficiés, dans le cas contraire ils n’auront pas cet avantage. 

Les CE régionaux seront informés demain du projet et les salariés concernés par l’opération seront informés dés demain de la situation. 

D'après Mr Falk, d'autres opérations de ce types pourront encore avoir lieu !!!

Retrouvez les différents articles

Communiqué de presse10.09.12 Communiqué de presse10.09.12

Compte rendu de la réunion extra ordinaire du CCE du 11 se Compte rendu CFDT de la réunion

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

leflochmoen 19/09/2012 23:43

et on fait quoi? on accepte comme des cons? carrefour peut il brader comme de vulgaires meubles ou boites de conserves ses employés dont certains sont là depuis plus de 20 ans? ...on veut être
consultés et informés, bordel!!