Publié le 22/09/2010 à 21:05

JUSTICE. L'hypermarché Carrefour de Chartres a été condamné lundi par le conseil des prud'hommes à payer des arriérés de salaires à 47 salariés du magasin, ainsi que des indemnités d'entretien de tenues de travail, a-t-on appris mercredi de sources judiciaires et syndicales. L'entreprise a aussi été condamnée à verser 100 euros de dommages et intérêts à chaque plaignant. Quarante-sept salariés avaient engagé cette action contre leur employeur afin d'obtenir le règlement de l'indemnité forfait-pause obtenu lors d'un accord de branche, ainsi que la prise en charge par l'entreprise de l'entretien de leurs tenues de travail, actuellement supportée par les salariés. À ce jour la CFDT a obtenu la même condamnation pour les magasins Carrefour d'Anglet (Pyrénées Altantiques), Brest (Finistère), Cholet (Maine-et-Loire), et Saint-Jean-de-Vedas (Hérault), a annoncé le syndicat dans un communiqué. «Des décisions concernant des dizaines de magasins sont également attendues», a précisé la centrale syndicale.