Comme pour la France, Carrefour obtient une note "négative" pour la gestion des finances.

Publié le 12 Novembre 2011

mauvaiseNote.jpgL'agence de notation financière Standard and Poor's (SP) a abaissé à "négative" contre "stable", la perspective attachée à la note BBB+ du groupe de distribution Carrefour ainsi que de sa filiale bancaire.

"La rentabilité du groupe français de distribution, et ses parts de marché en France, ont diminué", fait valoir jeudi l'agence dans un communiqué, qui estime que ses activités ne présentent pas un profil aussi solide qu'avant.

"Parallèlement, nous estimons que la gouvernance et la politique financière mettent toujours la note sous pression, compte tenu des décisions antérieures en faveur des actionnaires" (rachats d'actions, scission du discount), des "récents ajustements du groupe dans sa politique de prix et son plan de transformation, et du nombre élevé de départs de hauts dirigeants", poursuit l'agence.

"Nous pensons que les récents avertissements sur résultat de Carrefour résultent d'une forte intensité concurrentielle, de ses problèmes d'organisation et de ses difficultés à adapter le modèle de l'hypermarché", ajoute Standard & Poor's.  lire l'article

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article