Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La CFDT chez CARREFOUR Market.

A partir du 1 er février 2013, à nouveau 2 magasins CARREFOUR MARKET passent à la franchise dans la région NORD-EST (Comité d’entreprise  Air/Lys). Depuis 2008, le Parc d’Intégrés de la région est passé de 110 à 85 magasins (- 25%). Sur le plan national, la répartition est de 55 % intégrés et de 45% de Franchisés pour un total d’environ 970 magasins.

Ceux  sont  les magasins  de Saint Martin les Boulogne (Nord) et Boulogne/Mer (Sud) qui seront cédés.              

           Environ 80 salariés sont concernés par cette cession à la franchise.

Le client ne verra pas la différence mais le salarié, lui, sera lésé financièrement. Nous estimons qu’avec la perte des primes (Participation aux bénéfices, Intéressement Collectif), de la participation de l’employeur sur la mutuelle, les avantages CE, …il manquera environ 200€ /mois pour un Temps Complet.

Quand cessera l’hémorragie ? A aujourd’hui, même si la Direction régionale essaye de nous rassurer, Comment croire que cela ne va pas continuer.

Avec le seul mot d’ordre : RENTABILITE,  qui peut dire que son magasin ne sera pas un jour franchisé ?

Comment ces 80 salariés vont-ils faire pour travailler normalement pendant les fêtes alors qu’ils savent qu’ils sont « jetés comme de vieilles chaussettes ». Beaucoup d’entre eux ont plus de vingt années de bons et loyaux services, ont connu l’époque de Mr Muselet avec les magasins PG (PRIX GROS).  La CFDT restera à leur côté jusqu'au bout.

Published by Franck D - - Articles récents

commentaires

Playe 23/11/2012 13:19

Quand cela va t'il s arrêter ????? Pour ma part 28 ans de bon et loyaux service pour être jeter !!! Déjà 28 ans que je me casse le dos les genoux je n est que 47 ans et je suis usé pour un salaire
de misère une personne qui débute est au même salaire que moi!!!!! Et cela est NORMAL !!! JE SUIS EN RAGE !!! je vais passer moi aussi en franchise donc le moral à ZÉRO !!!!!!!!!:(

La CFDT chez CARREFOUR Market.

Nous sommes là pour informer et défendre tous les salariés de l'entreprise.Notre force, c'est la disponibilité et l'écoute des salariés.

Compteur depuis janvier 2010

Hébergé par Overblog