enqueteFlash.jpg

Une enquête flash nationale pour préparer la concertation sur le travail dominical dans le commerce.Suite à différentes décisions de justice et actions syndicales, la question du travail dominical dans le commerce est reposée. Le gouvernement a décidé de mettre en place une mission de concertation (confiée à Jean-Paul Bailly) qui devra rendre son rapport dans le courant du mois de novembre.
La CFDT veut saisir cette opportunité pour démontrer une fois de plus que c’est sur la parole des salariés que la CFDT s’appuie pour élaborer ses propositions.
Dans les entreprises concernées, la CFDT s’appuie sur l’expression des salariés pour prendre position. Partout nos équipes combattent la généralisation et la banalisation du travail le dimanche. Néanmoins, elles ne restent pas sourdes aux évolutions de la société et aux attentes des salariés.   N° 61 - Enquete flash salariés du commerce Lire la suite

N° 61 - Commerces - organisation du travail - Questionnair Questionnaire pour l'enquête

Si vous desirez faire l'enquête, rapprochez vous de votre délégué de région!