François Chérèque mettra fin à ses fonctions lors de l'Assemblée générale des syndicats des 28 et 29 novembre

Publié le 19 Septembre 2012

chereque.jpgLe secrétaire général de la CFDT, François Chérèque, a annoncé, mardi 18 septembre, qu'il quittera en novembre la tête du syndicat, avant le terme de son mandat. Il passera le témoin à Laurent Berger, numéro deux de la centrale, "pressenti" pour lui succéder.

C'est devant le bureau national et dans une lettre aux militants que François Chérèque, 56 ans, a annoncé sa décision, anticipant le terme de son mandat mi-2014. Il appartiendra au bureau national, lors de l'assemblée générale de la centrale les 28 et 29 novembre, de désigner officiellement son successeur.

"La période me paraît propice à ce passage de relais" avec laurent Berger , dit-il, évoquant "l'alternance politique", la bonne santé et la "cohésion" de la CFDT, mais aussi des raisons "plus personnelles". "Je ne voudrais pas faire l'année de trop, le match de trop [...] au risque de ternir ces années passionnantes passées ensemble", écrit-il dans une lettre au ton chaleureux.                           N° 48 - François Chérèque mettra fin à ses fonctions Lettre de François Chérèque pour les adhérents

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article