Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La CFDT chez CARREFOUR Market.

anglet.jpgAprès la signature de Force Ouvrière et de la CFE/CGC d'un accord Groupe au rabais, les décisions favorables pour les salariés qui ont fait confiance à la CFDT continuent de tomber !

Le tribunal des prud’hommes de Bayonne est désormais rodé dans les affaires de nettoyage de tenues de travail. Après les 17 employés du magasin Castorama d’Anglet qui, en mars 2011 s’étaient vus octroyer 2 500 euros d’indemnités, c’était hier au tour de l’hypermarché Carrefour d’Anglet d’être condamné à payer des sommes allant de 2 269 à 8 924 euros pour avoir omis, des années durant, de payer le nettoyage de vêtements dont le port obligatoire est prévu par le contrat de travail.

L’affaire de Carrefour Anglet a débuté en juillet 2011, à l’initiative de la CFDT qui engageait une procédure afin d’obtenir la prise en charge des frais de nettoyage de leurs tenues de travail. Les salariés, défendus par Me Jean-Baptiste Etcheverry, s’estimaient être en droit de réclamer une indemnité pour la remise en état de leur tenue dans la mesure où le port de celle-ci leur est imposé par leur employeur. La régularisation portait sur 5 ans.

On comprend facilement pourquoi la Direction voulait trouver rapidement un terrain d'entente !!!

lire l'article dans Le Parisien

Published by Franck D - - Articles récents

commentaires

christelle aix noulette 11/02/2013 16:08

une fois de plus notre jugement au tribunal des prudhommes de lens est reporte, les juges n ont pas pu statuer et nous renvoient devant un juge "professionnel" le 16 mai nous a t on dit ! encore
une fois nos espoirs diminuent comment se fait il que seul notre jugement soit reporté est ce qu un representant de la cfdt pourrait venir nous informé parce que la nous sommes dans l ignorance la
plus totale on ne voit personne , par contre on nous informe des bons resultats et ca ca nous desespere encore plus!!!!!

La CFDT chez CARREFOUR Market.

Nous sommes là pour informer et défendre tous les salariés de l'entreprise.Notre force, c'est la disponibilité et l'écoute des salariés.

Compteur depuis janvier 2010

Hébergé par Overblog