Affiche pour impressionLa CFDT lance une grande campagne avec les salariés du groupe Carrefour afin de protester contre la remise en cause de la prime de participation aux bénéfices.

En effet celle-ci a atteint en 2013 un niveau historiquement bas avec moins d’un demi-mois de salaire. De plus, dans un nouvel accord pour 2014 – 2015 – 2016, l’entreprise a décidé de maintenir les futures primes à cette hauteur.

C’est donc une baisse importante et durable du pouvoir d’achat des salariés qui est instituée sans aucune compensation.

La CFDT propose aux salariés dans toute la France, d’envoyer au PDG du groupe plus de 10 000 cartes postales afin de lui faire entendre leur ras le bol, cette carte sera aussi abondamment diffusée sur les réseaux sociaux.

Cette campagne coïncide avec les 50 ans de l’hypermarché, un anniversaire pour lequel l’entreprise déploie de gros moyens financiers. Il est indécent de le fêter tout en procédant à une remise en cause d’un des acquis sociaux des salariés du groupe !

Carte VDEF 10x15 R-V (2) Téléchargez la Carte 10x15

Communiqué Carte postale VEDF Communiqué Carte postale

Mode d'emploi, actions carte Mode d'emploi, actions carte

Tract participation VDEF 2 Tract participation