Le couperet pourrait tomber sur Planet et le PDG de Carrefour

Publié le 17 Novembre 2011

h-4-2196519-1310380271Carrefour pourrait être contraint de renoncer à Planet, le nouveau format d'hypermarchés dans lequel il a placé ses espoirs de redressement en France et en Europe.

L'abandon définitif ou temporaire de l'emblématique projet du PDG Lars Olofsson pourrait aussi sceller le sort de ce dernier à la tête d'un groupe en plein désarroi, pris en tenailles entre la chute de ses résultats, la détérioration de son bilan et une croissance européenne en berne.

Jusqu'ici, les grands actionnaires de Carrefour, le fonds Colony Capital et Groupe Arnault -holding familiale du PDG de LVMH Bernard Arnault- disent apporter leur soutien à la stratégie du distributeur, mais nombre d'observateurs pensent que le couperet pourrait tomber début 2012 si les résultats ne sont pas au rendez-vous.

"Le discours officiel, c'est qu'il soutiennent le PDG, jusqu'au moment où ils le lâcheront", souligne un analyste qui a souhaité garder l'anonymat.

Le numéro deux mondial de la distribution, ébranlé par nombre d'errements stratégiques, une valse de dirigeants sans précédent et pas moins de cinq avertissements sur résultats en l'espace d'un an, doit présenter son chiffre d'affaires annuel le 12 janvier. lire l'article

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article