Suite au courrier remis au DRH CourrierDRH CourrierDRH  le 14 juin pour obtenir une réouverture des négociations salariales, nous avons obtenu une rencontre d'une heure. Ainsi FO, la CGT et nous même nous sommes entretenus tour à tour avec le DRH. Pas de reprise de négociation possible mais quelques avancées :

Dispositions salariales: proposition d’une augmentation de 2,5% pour les  « niveaux B » et 2% pour « niveau A »  à partir d’Avril (au lieu du 1 juillet).

Exemple :   Si aujourd’hui je suis niveau 2B et que je gagne 1447 € Brut / mois,  en juillet  je toucherai :

1447€ + 36,17 € (+ 2,5%) + 108,48 € (rétroactivité depuis avril) = 1591.63 €

Cet accord sera normalement signé par CFDT et CFTC.

Dispositions Sociales : Pour les Titres Restaurant, création d’un groupe de Travail composé des organisations syndicales signataires pour établir les critères d’attribution en lien avec l’URSSAF. Une demande écrite sera établit avec tout les plages horaires possibles chez CARREFOUR MARKET pour que personne ne soit oublié. Nous aurons ainsi une définition claire des critères d’attribution.

Cet accord sera normalement signé à l'unanimité : CFDT, CGT, CFTC, FO et CFE/CGC

Un protocole de fin de conflit a été signé ce jour par FO, CGT et la CFDT. (Rappel :CFE/CGC et CFTC n'avaient pas appelé à la grève). La Direction s’engage pour les salariés qui ont fait grève à envoyer une note en magasin pour laisser le choix :

à  Déduction des heures sur la paie ou rattrapage des heures.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires en ligne !

Pour rappel, Suite à la grève du 9 Avril, les salariés CARREFOUR ont obtenu une augmentation de 2% au 1 er Mars.