humourAprès l'annonce par Sarkozy d'une prime pour les salariés dont les entreprises ont augmenté leurs dividendes, Jack Dion ne se fait pas de souci pour les dirigeants ultra-primés du CAC 40 et même des entreprises publiques: leurs salaires ne se sont jamais aussi bien portés.     Il est une catégorie de Français qui n’ont pas à se demander si la prime annoncée par Nicolas Sarkozy verra ou non le jour : ce sont les patrons du CAC 40.
Eux, au moins, s’en tirent très bien avec leurs salaires actuels.
D’après les chiffres publiés par Les Échos, les 40 stars de la Bourse recevront cette année 98,3 millions d’euros sous forme de salaires, soit une hausse de 24% en un an. Que les salariés ayant eu droit à une telle hausse de leurs revenus lèvent le doigt ! En moyenne, un grand patron a donc droit à un salaire de 2,46 millions par an, soit 205 000 euros par mois, autrement dit 200 fois le Smic, lequel est souvent jugé trop élevé par ces mêmes patrons (on est prié de ne pas rigoler).     A ce niveau de revenu, qui ne comprend pas tous les autres menus avantages de l’élite du business, l’avenir est un long fleuve tranquille. La crise ? Quelle crise ?   lire l'article "Les Echos"