dividende Rappel du Texte de Loi : Les entreprises d’au moins 50 salariés qui ont renoué avec les bénéfices en 2010 et dont les dividendes distribués sont en hausse par rapport aux 2 années précédentes (2008-2009) devront instaurer une prime nommée «Prime de partage des profits» à l’ensemble de leurs salariés. Les modalités et le montant de cette prime sont librement négociés au sein des entreprises. A défaut d’accord, l’employeur décide unilatéralement des conditions d’octroi et du montant de la prime.

¢Le 12 octobre la Direction convoque les organisations syndicales à négocier un accord sur la « prime dividende ».

¢  La CFDT a été la seule organisation syndicale à demander que se tienne cette négociation                               Tract Prime Dividendes