Règles pour les Fériés 2011.

Publié le 2 Mai 2011

humourCFDTCe mois ci, vous êtes nombreux à nous signaler d'importants dysfonctionnements pour la journée de Solidarité ainsi que dans les semaines avec des Fériés. En effet, en 2011 pour la semaine de Pâques, il y avait deux fériés à prendre en compte suivant l'ouverture des magasins 7/7 jours ou avec une fermeture dans la semaine. (lundi de Pâques et 1er Mai) Tout dépend aussi si le salarié travaille habituellement cette journée ou pas. Beaucoup de critères qui son tous difficilles à comprendre.    C'est pour cela que nous mettons à votre disposition un document qui a été remis la semaine dernière au CE NORD pour essayer de Tous avoir  le même discours et pour éviter des disparités.  

 --> Règlefériés2011Règlefériés2011   RegleFériésStatutSocial RègleFériésStatutSocial

Sauf qu'à aujourd'hui, chaque région applique la règle différement et nous sommes obligés d'intervenir. Pour la CFDT, la règle doit être la même pour Tous. C'est pour cela que nous sommes intervenus la semaine dernière dans la région Centre et Nord Ouest.

Un courrier a même été envoyé dans ce sens à la Direction Départementale du Travail. courrierCentreferiés2011 courrierCentreferiés2011     

Attention avec "Tous commerçants" et la politique du non remplacement des salariés absents, tous les moyens sont bons pour la Direction pour "grapiller des heures"

Alors soyez vigilants et n'hésitez pas à contacter un délégué CFDT dans votre région!

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article