Avis aux Représentants de proximité en magasin :

Les Plans de Continuité d'Activité des magasins seront prochainement présentés aux Représentants de Proximité des sites concernés.

L’épidémie de Coronavirus déstabilise la continuité de l’activité dans les entreprises et modifie les conditions de travail. Pour faire face à ces changements, les entreprises peuvent établir des plans de continuité d’activité (PCA).Ces documents listent les actions à mener pour protéger les salariés tout en poursuivant l’activité et permettent de réagir plus rapidement en cas d’évolution de la situation ou de futures crises sanitaires.
Le plan de continuité de l’activité : c’est quoi ?

Le PCA regroupe toutes les actions à mener pour protéger les salariés pour faire face à des situation inédites (pandémie ou autres facteurs externes). Il répond à un double objectif :

• Maintenir l’activité essentielle de l’entreprise, éventuellement en mode dégradé,
  • Protéger les salariés.

Si ces deux objectifs entrent en conflit, la sécurité et la santé des salariés doivent toujours l’emporter. En effet, si le PCA n’est pas obligatoire, le code de travail oblige les employeurs à mettre en place des mesures protégeant la santé et la sécurité des salariés.

C
est ce normale de voir des manageres confiné dans leur bureaux a 8h30, est ce normale que les managere est leur jours de repos dans la semaine ?
F
Bonjour, bien sur qu'il n'est pas normal que dans pareil situation, l'encadrement reste dans les bureaux. Dans les magasins où la CFDT est présente, certains ont été sommés de descendre et le DR en a été informé. Un cas aussi de partie de babyfoot entres Managers, mais c'est un cas extrême et je pense qu'ils ne sont déjà plus dans la société. Cordialement