Noël PRIOUX, Directeur Exécutif France et Georges Plassat, Président Directeur Général affichent un optimisme au Comité de Groupe.
Activités et perspectives économiques et stratégiques de Carrefour en France : Echanges et débats avec Noël PRIOUX, Directeur Exécutif France
Noël Prioux : « Quelques bonnes nouvelles : image prix qui s’améliore avec un meilleur positionnement prix. Première fois depuis 18 mois que CARREFOUR gagne des parts des marchés à partir d’octobre. Le Drive gagne aussi des parts de marché depuis novembre avec maintenant les promos qui fonctionnent. Nous pouvons commencer à communiquer, nous sommes maintenant meilleurs en prix que Leclerc sur de nombreux produits. La Proximité progresse, PROMOCASH progresse aussi, les CARREFOUR MARKET résistent et les marges reviennent. Tests positifs pour la mise en place du nouveau Concept MARKET.8 autres déploiements prévus pour bientôt et normalement si tout va bien plus de 70 passages en MARKET en 2013. Le Non alimentaire s’améliore mais moins rapidement que prévu. L’électroménager ne va pas beaucoup mieux mais c’est général. On n’est toujours pas bon sur l’attente en caisses et les caddies vieillissants doivent être changés. On doit supprimer rapidement les dépenses dites superflues dans les frais généraux pour pouvoir réinvestir dans les magasins. Il faut relancer la carte PASS avec à aujourd’hui un test dans 4 magasins ! Tous les mois on va cogner sur les prix, ce n’est pas une guerre mais une guerrilla ». Noël Prioux a l’air confiant dans son élocution et plutôt optimiste par rapport aux précédentes interventions. EXTRAIT DU COMPTE-RENDU