Après l'annulation de la visite du 12 avril de Mme Dassié sur les magasins d'Audruicq (62) et du Touquet (62), une autre visite a été programmée en remplacement par Mr Clouzard, Directeur exécutif de Carrefour France. Il devait rencontrer les équipes de Bully les Mines(62), Aix Noulette(62), Lens(62), La madeleine(59)et Lille Gambetta(59). Malgré la pression excessive sur les frais de personnel (dénoncée par la CFDT), ces 5 magasins ont connu 48 heures de folie avec des dépenses sans compter pour pouvoir dérouler le tapis rouge à Mr Clouzard. Quelle surprise fût alors, après temps d'efforts, d'apprendre le jeudi soir qu'il ne viendrait pas!!!
La CFDT dénonce les mesures financières sans limites qui ont été prises pour cette rencontre afin de cacher la réalité du quotidien chez Carrefour Market pour en arriver à une annulation de dernière minute qui provoque en magasin une colère et indignation indescriptible.
De nombreuses questions se posent. Qui va payer la note ? Pourquoi Mr Clouzard n'est pas venu ?Tous les jours, on nous demande plus d'effort, pourquoi pour cette visite autant de moyens sont-ils mis en place? Qui va prendre en charge la casse pour nos petits magasins? ...
La CFDT avait prévu de rencontrer en magasin Madame Dassié lors de sa visite ce Vendredi dans le Pas de Calais mais cela ne se fera pas. La visite a été annulée en début de semaine.
Peut-être par peur du Comité d'accueil qui lui était réservé!!
Nous lui avons donc envoyé un courrier pour lui expliquer le ras le bol des salariés à qui l'on en demande de plus en plus.
Nous observons des taux d'absences maladie et accident du travail en forte hausse avec une contestation systématique de la Direction des accidents de travail et décisions de restrictions préconisées par la médecine du travail et cela à l'encontre de l'accord signé pour l'Handicap.
La CFDT a assigné Carrefour devant le tribunal de grande instance d'Evry pour non-respect d'un accord prévoyant l'information préalable d'une instance de dialogue avant le passage en location gérance de magasins du groupe, a-t-on appris aujourd'hui de source syndicale. Carrefour «avance à marche forcée» dans sa transformation, avec un «manque de transparence», a estimé Sylvain Macé, de la CFDT Carrefour, pour expliquer cette action en justice.
La CFDT a assigné Carrefour devant le tribunal de grande instance d'Evry pour non-respect d'un accord prévoyant l'information préalable d'une instance de dialogue avant le passage en location ...