La CFDT Carrefour Market est présente ce vendredi en Visio pour la seconde réunion de négociation sur les salaires. L'occasion pour nous de présenter les demandes salariales et sociales.
Retrouvez les demandes faîtes par la CFDT suite aux remontées faîtes en région par les adhérents :
Suite au couvre-feu généralisé à 18h dans toute la France, la Direction a décidé d’ouvrir les magasins les dimanches 24 et 31 janvier 2021 après-midi jusqu’à 14h, voir 17h pour Bondues et La Madeleine. Après avoir refusé la consultation lors du CSE du 16 janvier, la CFDT a annoncé qu’elle suivrait de très près les autorisations d’ouvertures pour chaque magasin en rappelant qu’elle contestait le système de rémunération des dimanches et des jours fériés.
La CFDT avait adressé début décembre un courrier au DRH National afin de demander une régularisation pour la rémunération des dimanches pour éviter toutes les disparités avec les Hypers et pour se mettre en conformité avec la loi.
Une grande majorité des salariés de CSF ont été contraints à de l'activité partielle ces derniers temps dans l'incompréhension la plus totale aux vues des résultats obtenus par notre entrep...
Dans un communiqué, la ministre canadienne du Commerce international, Mary Ng, a regretté l'abandon des discussions sur un rachat de Carrefour par Couche-Tard, tout en se disant "encouragée" par...
Source AFPAprès le veto " clair et définitif " du gouvernement français, vendredi 15 janvier, au rapprochement proposé par Couche-Tard au géant français Carrefour, le groupe canadien aurait r...
Le géant français de la distribution Carrefour a été sollicité par le groupe canadien Alimentation Couche-Tard pour un " rapprochement ", ont indiqué, mardi 12 janvier, les deux sociétés da...
La CFDT Carrefour Market s'insurge de retrouver de telles situations dans les magasins qui sont en surstockage et qui laissent depuis plusieurs mois pourrir leur marchandise en extérieur avec une totale indifférence de l'encadrement. Comment peut-on nous parler, de projet Top avec un stock minimum, d'une priorité de combattre la démarque et à notre époque accepter un tel gâchis!
Les salariés de ce magasin constatent chaque jour ce désarroi impuissants devant une hiérarchie qui sanctionne toutes remarques sur le sujet. Une remorque est même à disposition du magasin depuis plusieurs mois pour entreposer une partie du surstock mais cela est largement insuffisant.
A chaque passage de la CFDT, les opérationnels nous ont assuré que c'était exceptionnel et qu'ils allaient résoudre le problème rapidement mais en vain! Nous ne pouvons pas cautionner cela et ensuite entendre dire que ce magasin est en perte et qu'il doit passer en location gérance! Si repreneur il y avait, il est certains que celui-ci n'accepterai pas de voir autant d'argent de sa poche aller directement à la poubelle.
Malheureusement, ce magasin n'est pas un cas isolé et c'est ce qui fait peur pour l'avenir de notre entreprise qui petit à petit part en Location Gérance.
Si vous êtes aussi témoins en magasin de telles situations, n'hésitez pas à nous les remonter!
La CFDT ‐ Groupe Carrefour demande à la direction de prévoir pour les salariés (volontaires) de l’entreprise et les salariés des prestataires, la possibilité d’une vaccination au sein des établissements. Elle demande également une nouvelle fois la mise en place d’un vrai service de santé interne avec des professionnels !