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Publié par Franck D

La CFDT dénonce et condamne ces situations inacceptables de gachis!
La CFDT dénonce et condamne ces situations inacceptables de gachis!
La CFDT dénonce et condamne ces situations inacceptables de gachis!
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La CFDT dénonce et condamne ces situations inacceptables de gachis!
La CFDT dénonce et condamne ces situations inacceptables de gachis!
La CFDT dénonce et condamne ces situations inacceptables de gachis!

La CFDT Carrefour Market s'insurge de retrouver de telles situations dans les magasins qui sont en surstockage et qui laissent depuis plusieurs mois pourrir leur marchandise en extérieur avec une totale indifférence de l'encadrement. Comment peut-on nous parler, de projet Top avec un stock minimum, d'une priorité de combattre la démarque et à notre époque accepter un tel gâchis!

Les salariés de ce magasin constatent chaque jour ce désarroi impuissants devant une hiérarchie qui sanctionne toutes remarques sur le sujet. Une remorque est même à disposition du magasin depuis plusieurs mois pour entreposer une partie du surstock mais cela est largement insuffisant.

A chaque passage de la CFDT, les opérationnels nous ont assuré que c'était exceptionnel et qu'ils allaient résoudre le problème rapidement mais en vain! Nous ne pouvons pas cautionner cela et ensuite entendre dire que ce magasin est en perte et qu'il doit passer en location gérance! Si repreneur il y avait, il est certains que celui-ci n'accepterai pas de voir autant d'argent de sa poche aller directement à la poubelle.

Malheureusement, ce magasin n'est pas un cas isolé et c'est ce qui fait peur pour l'avenir de notre entreprise qui petit à petit part en Location Gérance.

Si vous êtes aussi témoins en magasin de telles situations, n'hésitez pas à nous les remonter!

 

HONTEUX!

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D
Comment le magasin peut-il être incriminé sachant qu'à aucun moment on ne donne le nom de celui-ci. Même dans les commentaires, nous refusons de donner le nom!!!
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P
Bonjour, un syndicat n'est-il pas là pour aider ses collaborateurs au lieu des enfoncés?<br /> C'est très bien que vous passez régulièrement en magasin pour remarquer tout les dysfonctionnements, mais quand un magasin rencontre des problèmes comme celui ci que faites vous exactement pour résoudre ses problèmes si ce n'est de remonter l'information au national, cité dans mon commentaire précédent, vu que toute personne peux visiter et commenter votre article. Ne mettez vous pas en péril la direction de ce magasin ainsi que les employé(e)s. Vous qui soit disant vous vous battez pour ne plus avoir de magasin franchisés? Depuis 3 mois comme vous me l'indiquiez n'aurait il pas fallu aider ce magasin en vous servant de vos heures de délégations avec vos collègues ???? syndicalistes qui eux aussi ont des heures de délégations et pourquoi pas aussi appeler une ou deux personnes des magasins aux alentours s'il y en a bien entendu, pour collaborer et surtout déstocker.Enfin, vous n'aimez peut être pas le terme collaborateur qui est souvent pour vous utilisez par la direction : " à titre indicatif, je ne suis qu'un simple employé MARKET et en plus syndiqué à la CFDT mais ce terme me paraît normal". Permettez moi de vous citez une citation "collaborateur c'est comme collègue" " la pierre n'a point d'espoir d'être autre chose qu'une pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble est devient temple" est de la tout nos MARKET en sortiront grandis et peux être éviter un tel gâchis. CORDIALEMENT
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D
La CFDT passe régulièrement en magasin contrairement aux autres organisations syndicales et lorsque nous rencontrons un problème, nous voyons directement ça avec les salariés, c'est à dire employés et le cadre du magasin. On en averti aussi le Directeur régional si ce n'est pas la première fois. En l’occurrence, on a déjà fait cette démarche en novembre pour ce problème mais rien à bougé. Une remorque est même présente depuis 3 mois pour y stocker des produits.Le problème que nous évoquons n'est pas un problème de mauvaise gestion magasin mais un problème récurent que nous retrouvons régulièrement. Ce que nous dénonçons ceux sont les déstockages entrepôts qui se déchargent sur les magasins. De plus normalement, nous ne sommes pas des vendeurs de combustibles et chaque année ces problèmes persistent avec de gros volumes et des promotions très attractives comme 202€ au lieu de 276 € pour une palette de pellets. Chaque année nous perdons des magasins qui partent en franchise et nous avons peur pour la pérennité des emplois et malheureusement on nous en annonce encore une trentaine pour cette année. Nous allons passer de 55% à 30% de magasins intégrés en 10 ans de temps. Si la priorité n'était pas de défendre les salariés, pourquoi alors depuis déjà 2 mandats nous sommes la première organisation syndicale au niveau de la région. Désolé aussi pour le terme que je n'aime pas et que l'on retrouve dans votre remarque, nous ne défendons pas des collaborateurs mais des collègues Market (terme souvent employé par la Direction).
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P
Vous les syndicats je sais bien que ce n'est pas acceptable un tel gâchis mais pourquoi remonter ses infos au national pourquoi ne pas prendre vos heures de délégation pour aider ce magasin a se déstocker, au lieu de faire du blabla en enfonçant vos collègues, un collaborateur market
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P
Vous
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