Chez Carrefour, le PDG Alexandre Bompard a obtenu un nouveau mandat de trois ans. Le conseil d'administration est inchangé. Mais la politique de rémunération du distributeur fait tiquer les ...
Lorsqu'il s'est exprimé dans les médias lors de l'action CFDT du 3 avril, notre PDG s'est empressé de dire "Pas de prime Macron pour cette année 2021, le salaire qui s'ajoute aux primes récompensent déjà généreusement les salariés".
La CFDT trouve très déplacée cette mise en scène diffusée sur les réseaux sociaux du STAFF de Carrefour Market qui s’exécute à une chorégraphie pour une soi-disant bonne cause :
1 vidéo = 1 kg de dons alimentaires aux étudiants ✅
Vis à vis des conditions de travail en magasins qui se dégradent de jour en jour et les annonces de restructurations des sièges qui s'associent à des passages massifs en location gérance, comment doivent réagir les salariés concernés!
On supprime des milliers d'emplois et à coté de ça,
Notre COMEX Carrefour Market s'est prêté au jeu du #checkducoude Carrefour ! 🤩 1 vidéo = 1 kg de dons alimentaires aux étudiants ✅ Caroline Dassie Caroline... 81 comments on LinkedIn
C'est avec stupeur que la semaine dernière nous avons appris la nouvelle organisation de la Direction Carrefour Market qui sera, selon leur point de vue, plus simple et plus efficace au service des magasins.
Nous passerons alors dès juillet 2021 de 7 Directions opérationnelles à une seule pilotée depuis Aire sur la Lys par Mme Lamour qui est actuellement D.O. sur la région Nord-Est. A l'inverse, vu le déploiement intense de la franchise, nous passerons d'une Direction opérationnelle à 3 Directions d'exploitations Est, Ouest et Sud pilotées de Lagnieu, Cesson-Sévigné et Toulouse.
Cela correspondra au reflet de la réalité où le nombre des franchisés va passer avant fin 2021 au dessus de la barre des 700 magasins, avec une répartition proche de 25 % intégrés et 75 % franchisés.
Pour ceux qui n'auraient pas encore compris l'objectif du plan Bompard 2022, cela devient maintenant plus clair!
Cette nouvelle organisation s'associe avec un objectif d’allégement des sièges en supprimant 1/4 des postes. (90 sur environ 360) Pour la CFDT nous pensons que c'est la première vague et qu'une autre suivra avec les services qui ne sont pas touchés pour l'instant. A aujourd'hui on ne parle pas encore d’allégement des Ressources Humaines, des ressources sociales,...