Attention DANGER! Nouvelle organisation de la Direction opérationnelle Carrefour Market.

Publié le 3 Mai 2021

Attention DANGER!  Nouvelle organisation de la Direction opérationnelle Carrefour Market.

C'est avec stupeur que la semaine dernière nous avons appris la nouvelle organisation de la Direction Carrefour Market qui sera, selon leur point de vue, plus simple et plus efficace au service des magasins.

Nous passerons alors dès juillet 2021 de 7 Directions opérationnelles à une seule pilotée depuis Aire sur la Lys par Mme Lamour qui est actuellement D.O. sur la région Nord-Est. A l'inverse, vu le déploiement intense de la franchise, nous passerons d'une Direction opérationnelle à 3 Directions d'exploitations Est, Ouest et Sud pilotées de Lagnieu, Cesson-Sévigné et Toulouse.

Cela correspondra au reflet de la réalité où le nombre des franchisés va passer avant fin 2021 au dessus de la barre des 700 magasins, avec une répartition proche de 25 % intégrés et 75 % franchisés.

Pour ceux qui n'auraient pas encore compris l'objectif du plan Bompard 2022, cela devient maintenant plus clair!

 

Cette nouvelle organisation s'associe avec un objectif d’allégement des sièges en supprimant 1/4 des postes. (90 sur environ 360) Pour la CFDT nous pensons que c'est la première vague et qu'une autre suivra avec les services qui ne sont pas touchés pour l'instant. A aujourd'hui on ne parle pas encore d’allégement des Ressources Humaines, des ressources sociales,...

Que se cache-t-il derrière tout ça !

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour,
Irrémédiablement le PDG de carrefour continue de faire disparaître le parc intégré des supermarchés MARKET avec des salariés qui auront perdus 2 à 3 mois de salaires (primes et avantages)sur une année ! Mais le plus grave, nos syndicats qui dénoncent ces faits n'empêchent rien avec leurs grèves et des pétitions qui ressemble à des barouds d'honneur mais qui mènent à aucun résultat !! C'est bien de dénoncé les injustices et les méthodes des dirigeants Carrefour, mais aucun résultats concrets mais juste un SURSIS pour le reste du parc intégré qui passera à son tour en franchise ou en location gérance !
Répondre
F
Bonjour, si vous avez la solution, n'hésitez pas à revenir vers nous. Acceptez la fatalité et ne rien faire. Beaucoup d'organisation syndicale ont fait ce choix comme la plupart des salariés mais pas nous. Un syndicat n'a pas de pouvoir si les salariés ne suivent pas. Nous nous battrons jusqu'au bout avec des actions en parallèle comme des alertes aux politiques qui interpellent le ministre, déclarations à l'assemblée générale des actionnaires où tout le monde accepte des dividendes records et un salaire faramineux pour le PDG.
Bon week-end de la pentecôte et merci de nous suivre sur le site et peut-être aussi sur facebook.