Des supermarchés et hypermarchés Carrefour seront bloqués ou fermés samedi, en plein week-end de Pâques. Les syndicats de Carrefour annoncent vouloir frapper fort face aux "attaques" de la direction, avec une "grève générale".

Par AFP /L.A.

Difficile de faire une projection sur l'ampleur de la manifestation annoncée mais pour Nadine Tillaut, déléguée syndical CFDT Carrefour Mondeville, le mécontentement est général et les salariés entendent bien le montrer, "toutes les entités sont concernées". La plupart des magasins normands (Supermarchés, hypermarchés, Carrefour Market) prévoient donc de manifester samedi matin.

Pour la CFE/CGC ,Un appel à la déconnexion totale de 9h à 11h.

Signe que le mécontentement touche aussi les cadres, considérés comme "la dernière roue du carrosse", leur syndicat, le SNEC CFE-CGC, s'il ne s'associe pas au mouvement de grève, les appelle à la "déconnexion totale" de 9h à 11h vendredi dans toutes les sociétés du groupe. (on ne va pas gêner l'entreprise...)

Si les cadres et agents de Maitrise pensent que leur rémunération variable va être revue à la hausse avec une telle action, ils feraient certainement mieux de rejoindre le 31 le mouvement CFDT avec les employés pour faire entendre leur voix !!!