Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Compteur Global gratuit sans inscription

Archives

Publié par Franck D

Les parents d'enfants gravement malades pourront se voir offrir des RTT par des collègues

Les parents d'enfants gravement malades pourront se voir offrir des RTT par des collègues

Le Sénat a adopté définitivement mercredi le don de jours de repos à un collègue dont l'enfant est malade. Un élan de solidarité qui était possible dans le privé mais pas dans le public.

Les salariés pourront désormais donner anonymement une partie de leurs jours de repos à un collègue dont un enfant est très malade. Le Sénat a adopté conforme mercredi une proposition de loi UMP déjà votée à l'Assemblée.

Le don de RTT, possible dans le privé, ne l'était pas dans le public. Ainsi, un policier du commissariat de Nancy, dont la petite fille devait être longuement hospitalisée à Paris pour subir une greffe de moelle osseuse, n'avait pas pu profiter des RTT que lui avaient donnés ses collègues. L'administration avait refusé "faute de cadre législatif". Elle avait toutefois fini par lui accorder un congé exceptionnel.

Cette loi permettant le don de RTT avait déjà été votée par l'Assemblée nationale en janvier 2012. Elle s'appelle "loi Mathys", du nom d'un petit garçon, décédé d'un cancer en 2009, que son père avait accompagné jusqu'au bout grâce aux RTT de ses collègues.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article