Loi Macron/Travail du dimanche: la CFDT contre !
Travail dominical, un sujet qui fait couler beaucoup d'encre!

Le projet du gouvernement pour assouplir le travail du dimanche dans le commerce "ne peut rester en l'état", a estimé mercredi la CFDT dans un communiqué, après avoir pris connaissance du projet de loi Macron.

Après lecture d'une version provisoire du projet de relance de l'activité, qui doit être présenté mi-décembre par le ministre de l'Économie Emmanuel Macron, la CFDT Services dénonce un texte qui "apparaît injuste et contre-productif".

Le syndicat affirme que le texte "instaure une double peine en privant les employés des entreprises de moins de 20 salariés, qui seront obligés de travailler le dimanche, des contreparties en matière de salaires et de repos compensatoire auxquels ils ont pourtant le droit".
Le syndicat craint que les commerces ne recourent davantage aux franchises "pour échapper à cette barre fatidique des 20 salariés", ce qui ouvrirait "une course sans fin au moins-disant social".
La CFDT estime que le projet est "loin de simplifier le système" et appelle les parlementaires et le président de la République à le revoir.

la publicité est aléatoire.Parfois on peut même voir Auchan.
Et il y a de la pub CGT qui apparait, c'est normal ???
le Figaro partenaire de la CFDT ....!!?!