LUNDI 29 JANVIER : LA CFDT REÇUE AU MINISTÈRE DU TRAVAIL

Publié le 30 Janvier 2018

La délégation CFDT a rappelé à cette occasion la réalité du plan social annoncé par Carrefour en France : c’est en effet plus de
5 000 emplois qui vont être supprimés
dès 2018 !
2400 postes dans les sièges,2 100 postes
dans les magasins ex-dia qui vont être fermés, 700 salariés dans les magasins (administratif et station service), mais aussi plusieurs centaines de salariés concernés par les conséquences d’une mise en location-gérance dans les hypers et chez Carrefour Market (perte de 2 mois de salaires) !
Et combien d’autre d’ici 2022, date de la fin du plan annoncé par A. Bompard ! La direction ne communique en effet que sur 2018... malgré le fait que ses annonces portent en réalité sur 4 années!
La CFDT Carrefour a également indiqué qu’elle doutait de la capacité de Carrefour a reclasser les salariés. En effet, les effectifs de l’entreprise ont fortement baissé et stagnent depuis plusieurs années. Les postes disponibles n’existent plus. Elle a aussi insisté sur les difficultés spécifiques liées au reclassement des salariés handicapés ou en situation d’inaptitudes.
   Nous attendons désormais du gouvernement un soutien sans failles dans nos actions  et nos demandes à venir, et nous avons indiqué au ministère que la CFDT
   envisageait tout type d’action...

Retrouvez le tract pour affichage ;

Rédigé par Franck D

Publié dans #Articles récents

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

cfdt pffff 01/02/2018 15:32

CFDT complices de l'entreprise et du gouvernement..Honte à vous