31 MARS UNE MOBILISATION HISTORIQUE ! LA DIRECTION DOIT DÉSORMAIS APPORTER DES RÉPONSES CONCRÈTES AUX DEMANDES DES SALARIÉS
Plus de 300 magasins en grève, 40 établissements fermés, des entrepôts dans l’action et des milliers de salariés mobilisés ! La CFDT qui est à l’initiative de l’intersyndicale, constate que l’accord avec FO a été respecté et que l’engagement de tous, y compris de la CGT sur le terrain a été efficace.
La CFDT ‐ Carrefour tient à remercier particulièrement l’ensemble des salariés qui ont participé à cette journée d’action. Dans une société souvent résignée, ils ont fait preuve de courage et peuvent être fiers d’avoir défendu leurs emplois et leur convention collective. Suite à cette journée d’action historique, la CFDT appelle désormais la direction à renouer le dialogue. La tension est forte : des avancées concrètes doivent avoir lieu en matière de préservation de la rémunération (salaires, primes), de maintien des accords (convention collective) et d’accompagnement des salariés dont le poste est supprimé ou qui passent en location‐gérance. Nous restons déterminés !
Téléchargez le Flash Info :