Carrefour et Tesco annoncent un partenariat stratégique sur les achats
Carrefour et Tesco, le numéro un britannique des supermarchés, ont annoncé lundi leur intention de signer un partenariat stratégique portant sur les achats en commun de produits pour leurs marques propres (MDD) et de biens non marchands.
Cet accord permettra "d'améliorer l'assortiment et la qualité des produits à des prix encore plus bas au bénéfice des clients", ont assuré les deux entreprises dans un communiqué, en évoquant une finalisation "dans un délai de deux mois". Il s'agit du troisième partenariat d'ampleur signé par l'enseigne française en six mois, après ceux avec le géant chinois Tencent et l'Américain Google. Les groupes n'ont pas communiqué dans l'immédiat d'éléments chiffrés relatifs à cette alliance.
Pour Carrefour, dont l'assortiment en magasins comporte environ 25% de produits en MDD, négocier avec Tesco auprès des grands industriels pour mutualiser leurs achats permettra non seulement de réduire les coûts mais également de faire passer ce pourcentage à 33%, deux objectifs annoncés par son PDG Alexandre Bompard, le 23 janvier, dans le cadre de son plan stratégique.
Distribution: Carrefour et Tesco annoncent un partenariat stratégique sur les achats
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