Prime Macron 2020, La direction temporise et attend le montant de la Participation et de l’Intéressement de Groupe pour prendre une décision...
Fin février 2019, Carrefour avait versé une prime défiscalisée (dite prime « Macron ») de 200 € aux salariés du groupe. A noter que pour la CFDT, le montant de cette prime était faible au regard de ce qui avait été accordé dans d’autres groupes (mais nous n’avions pas pu négocier puisque Carrefour avait pris une décision unilatérale ‐ sans accord).
Cependant, la somme versée constituait une part non négligeable du pouvoir d’achat des salariés sur 2019. Alors, celle‐ci sera‐telle versée (puisque la loi est reconduite) ? En novembre 2019, nous avons écrit à la direction pour lui demander si elle renouvelait le versement de cette prime. La direction a indiqué qu’elle attendait de connaître le montant des primes de Participation et d’intéressement de groupe pour prendre une décision (annoncées fin février probablement après la publication des résultats).
Lire la suite en téléchargeant le Tract :