Evolution des frais de santé suite à la réforme du "reste à charge zéro".
La réforme du "reste à charge zéro" pour les frais d'optique, de prothèses auditives et dentaires, se met en place. Attendu par les professionnels comme par les assurés sociaux, un décret est paru au J.O du 12 janvier 2019.
Ce texte fournit une liste de "certains équipements d'optique, aides auditives et soins prothétiques dentaires", pour lesquels sera garanti un "accès sans reste à charge", c'est à dire un remboursement intégral pour l'assuré, moyennant le respect de tarifs plafonds par les opticiens, audioprothésistes et dentistes. Cette classe de dispositifs médicaux sera accessible à tous les assurés et prise en charge à 100% par l'assurance maladie obligatoire et les complémentaires santé, même s'il restera toujours possible de choisir des équipements plus onéreux.
Ce décret "s'applique aux contrats souscrits ou renouvelés à compter du 1er janvier 2020 pour les dispositions relatives à l'optique et au dentaire et à compter du 1er janvier 2021 pour les dispositions relatives aux aides auditives".
Téléchargez le document qui était annexé à votre fiche de paie :